LVD55-Segilab, votre laboratoire d'analyse vétérinaire dans la Meuse

A propos de nous

Le LVD55-Segilab est un laboratoire d’analyses en santé animale situé dans le département de la Meuse (55). Privatisé sous contrat de Délégation de Service Public depuis 2008, le laboratoire a toujours à cœur de remplir ses missions de service auprès des éleveurs.

Le LVD55-Segilab intervient dans l’ensemble des programmes sanitaires : programmes d’analyses vétérinaires réglementaires (prophylaxies et polices sanitaires), définis par l’Etat (Ministère de l’Agriculture et de la Pêche, DGAL, DDCSPP), programmes d’analyses en vue de diagnostic (plans de prévention et de lutte, introduction en cheptel, concours…), en collaboration avec les Groupements de Défense Sanitaire (GDS), les éleveurs, les vétérinaires et les Fédérations de chasseurs.

Notre laboratoire d’analyse vétérinaire

Les locaux, situés à Bar-le-Duc, s’étendent sur une superficie d’environ 450m². Le LVD55-Segilab réalise près 200 000 analyses par an, en individuelle et en mélange.

Le laboratoire dispose d’automates de pointe, avec l’acquisition de nouveaux équipements performants récemment.

Vous n’êtes pas dans la Meuse ? Nous travaillons avec des élevages présents dans toute la France !

laboratoire-veterinaire-segilab

Notre équipe

L’équipe du LVD55-Segilab compte une douzaine de personnes qui assurent la réalisation des analyses et le rendu des résultats au quotidien.

Elle est composée d’un service technique spécialisé et réactif, ainsi que d’un pôle administratif performant et à l’écoute.

Le dynamisme et le savoir-faire de ses collaborateurs sont des moteurs permanents permettant au LVD55-Segilab de répondre efficacement et régulièrement à des demandes particulières, ainsi qu’à s’investir fréquemment pour la mise en place de nouvelles analyses en santé animale.

Cofrac

Notre assurance Qualité 

Le LVD55-Segilab, spécialisé dans les analyses de diagnostic vétérinaire, est engagé depuis plus de 10 ans dans une démarche qualité reconnue via son accréditation par le CoFrAc (Comité Français d’Accréditation) selon la norme ISO 17025. Le laboratoire est aujourd’hui accrédité pour de nombreuses analyses en sérologie (ELISA, FC, etc..), biologie moléculaire (PCR en temps réel), parasitologie (Recherche de Trichines), et ESB.[BG1] 

L’objectif premier du LVD55-Segilab est de satisfaire aux exigences de ses clients et de fournir rapidement des résultats fiables en respectant la confidentialité des données et en assurant la traçabilité de l’activité.

Logo COFRAC

Accréditation n°1-2081
Portée disponible sur www.cofrac.fr

Sauf accord particulier, le LVD55-Segilab n’autorise pas ses clients à faire référence à son accréditation.

Découvrez les analyses vétérinaires proposées par LVD55-Segilab